10 raisons de danser le rock 4 Temps

Mis à jour : 23 août 2019

  • 1) Apprentissage rapide !

Bal rock 4 temps de république

L’énorme avantage du rock moderne est d’apprendre très vite. Après 3 cours tout le monde peut se sentir à l’aise sur une piste de danse. En effet il n’est pas indispensable de connaitre beaucoup de mouvements ou de maîtriser parfaitement le rythme pour s’amuser .



  • 2) Travailler la mémoire corporelle :

Nous avons plusieurs manières d’apprendre les choses. Certains utilisent la mémoire auditive, d’autres visuelle etc . Mais quelle est la dernière fois que vous avez utilisé la mémoire corporelle ? Lorsque vous avez appris à faire du vélo ? Pour votre permis de conduire ? La danse est un bon moyen de développer la proprioception et d’habituer notre inconscient à apprendre des nouveaux mouvements. L’avantage de cette mémoire c’est qu’elle dure dans le temps.

  • 3) Sortir de sa zone de confort :

N’est-ce pas une formidable occasion de mélanger toutes les cultures et milieux sociaux ? Personnellement beaucoup d’amitiés se sont formées au rock. Les cours de rock sont capables de mélanger des ingénieurs, menuisiers, journaliste et aide-soignante par exemple.

  • 4) Travailler l’estime de soi :

Danser c’est s’autoriser à apprendre et aussi à se tromper. L’enjeu est de s’accepter et de voir que l’on peut dépasser nos limites à chaque fois que l’on apprend de nouvelles choses. D’autre part le regard des autres finit par ne plus avoir d’importance car l’on danse que pour s’amuser avec son partenaire. Danser c’est découvrir beaucoup de bienveillance entre partenaire.


  • 5) Rester en forme en s’amusant :

Demandez à un danseur s’il veut aller en soirée ou courir sur un tapis de salle de sport, que vous répondra-t-il ? Danser évidemment, puisque c’est un sport où l’on sourit, où l’on tente des combinaisons d’enchaînements. Le cerveau est nourri par le plaisir créatif, sportif et celui d’être en relation avec son partenaire.


  • 6) Mieux résister au stress :

Le sport diminue le stress ? Qu’en est-il de la musique ? Je crois que le monde entier s’accorde sur ces questions, alors quand on peut mélanger les 2 nous fabriquons le meilleur anti-stress ! Après une semaine de travail pénible dites vous que la meilleure façon de vous reposer est peut-être de faire du rock 4 temps. Attention dose d’endorphine garantie

  • 7) Re-découvrir des musiques :

Vous êtes un champion de karaoké ? Tant mieux ! Pas encore ? Alors les soirées rock 4 temps risquent de vous faire pousser la chansonnette … Il est vrai qu’essayer de se synchroniser avec la musique nous ouvre un autre angle de perception. Il y’a la structure de la musique, avec les refrains, et les ponts par exemple. Cela peut vous inspirer dans vos mouvements. Pourquoi ne pas tenter une figure statique pendant un break musical ?

  • 8) Sortir sa meilleure tenue de soirée :

Vous trouvez que les occasions de bien s’habiller sont rares ? Que l’on ait plein de robes ou des chemises incroyables, les soirées sont un lieu où l’on apprécie de les sortir. Présentez à vos amis vos plus belles tenues ! Faites tourner vos robes ! Sortez les plus beaux nœuds papillons ! Lustrez vos chaussures, et que le Bal commence 😊.

  • 9) Développer des compétences en continue :

Le rock 4 temps est un sport qui se renouvelle beaucoup, ce qui est sympa c’est que tout n’est jamais acquis, de nouvelles inspirations transforment notre danse. Cela nous challenge, il est impossible de s’ennuyer en découvrant toujours de nouvelles choses. Les danseurs de rock 4 temps sont des éternels étudiants !

  • 10) Parler un nouveau langage :

« Il n’a rien dit mais j’ai tout compris ». Danser c’est s’exprimer sans utiliser de mots, alors comment fait-on ? Certains dansent les yeux fermés, quel est le secret ? Il faut apprendre un nouveau langage où l’on travaille sur le ressenti, on parle de guidage et de rétro-guidage. Chacun à un rôle dans la danse pour l’embellir.

  • Par où commencer ?

Le site www.passion4temps.com vous propose d’apprendre à danser le rock moderne. Pour bien commencer ou se renouveler 3 niveaux vidéo vous sont proposés. Il est possible de se former seul ou à plusieurs en imitant les gestes pour faire travailler la mémoire corporelle. Vous avez un accès illimité dans le temps et vous pouvez suivre ou interrompre les cours à tout moment.

0 vue